Danne ~
Déjà plusieurs heures de vol, déjà longtemps, bien longtemps qu'elle n'avait pas poser pied à terre, et la fatigue s'en faisait sentir. Le ciel était couvert, les nuages noirs. Un brouillard épais surplombait le paysage. On n'y voyait rien, complètement aveuglé. Un vent frais soufflait sur le visage de Danne mais il y avait comme une lourde chaleurs, qui l'étouffait presque. Epuisée, ou presque, elle décida enfin de se poser, ce n'était pas trop tot, son ventre gargouillait depuis un bon bout de temps. La gamine ne savait pas vraiment où elle allait mettre les pieds, n'y voyant pas grand chose. On y persevait quelques formes de vieux arbres, ça sentait pas vraiment bon. Elle atterie sur un ilo boueux, comme tout ce qu'il y avait autour. Des bêtes lui tournoiaient autour, des moustiques vraisamblablement.
"Pétain, j'suis tombée où moi ?!"
Danne essaya de faire un pas, en vain. S'était comme si elle était stochée au sol, elle se baissa et plongea un doigt dans le liquide visqueux à ses pieds.
"Erk, ça pue, ça colle, c'est boueux. J'en ai déjà marre..."
Déjà marre... Ses longs cheveux noirs avaient touchés cette patte. Elle hurla. Ah non, on touche pas à ses cheveux. Danne regarda autour d'elle, un vide complet. Personne, rien, juste cette boue, des moustiques et d'autres bébéttes. Elle regarda avec dégout sa robe, enduit de saletée, cause de s'être essuyer sur celle ci. La jeune femme fit UN pas, pas deux.
"Mais merde quoi, pourquoi faut TOUJOURS que ça me tombe dessus ?!"
Elle en fit un deuxième, puis s'arrêta net. Danne avait entendu un bruit, indescriptible, un espèce de cuinement bizarre, mais ce n'était pas vraiment ça. Trop peur de se retournée, elle resta plantée la comme une abrutie. Peut-être que c'était un de ces oiseaux "merdiques" qui lui volait au dessus d'elle depuis son arrivée.